ALPBIONET2030

8 & 9 Octobre 2019
Bienvenue sur l'interface de gestion vous permettant de vous inscrire à
la Conférence finale ALPBIONET2030, aux repas; et de réserver votre hébergement.
MERCI DE REMPLIR UNE FICHE PAR PERSONNE.
Pour toute question relative à votre inscription et à l'hébergement, vous pouvez contacter Géraldine PIGNATELLI, du Bureau des Congrès de Chamonix : geraldine.pignatelli@chamonix.com / 04.50.53.75.50

Au sujet de la Conférence...
La connectivité écologique est à la base de la protection des habitats et des espèces dans les Alpes et dans le monde. Cependant, les différentes régions disposant d'outils et de méthodes diffèrent pour recenser et protéger la biodiversité.
L'un des objectifs prioritaires est de proposer un concept co-construit et global pour la protection durable des écosystèmes et de la biodiversité de l'arc alpin, dont la nature précieuse et unique est fortement menacée par la surexploitation.

L'objectif global est de consolider et de renforcer la coopération transnationale dans les domaines de la conservation de la nature et la connectivité écologique pour la conservation de la biosiversité, en introduisant :

- Un système de zones stratégiques pour la connectivité écologique alpine (SACA) à l'échelle des Alpes, définies à grande échelle et mis en oeuvre en coopération avec la Convention Alpine et la SUERA.

- Une gestion intégrée de la faune et de la flore dans les Alpes et une défragmentation des politiques sectorielles (chasse, sylviculture, tourisme, aménagement du territoire etc).

- Des solutions pour la gestion des conflits entre l'homme et la nature comme élément crucial du succès pour la conservation de la biodiversité et le renforcement de la connectivité écologique.

Nous présenterons les résultats de notre projet et discuterons de leur importance pour les politiques environnementales alpines avec vous !